750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des recettes, un peu de tout mais surtout des recettes !

Epicez Tout !

Carpaccio de Saint-Jacques

Même s'il est trop tard pour que je vous mette le menu de nouyelle et que je consacre tout à un article à ce sujet, je vais quand même vous mettre 2-3 recettes.

 

On commence par l'apéro ...

 

J'ai repris la recette du feuilleté de boudin blanc dont je t'ai déjà parlé ICI et que j'ai adapté pour l'apéro, au lieu de découper des rectangles dans la pâte feuilletée pour mettre tout le boudin en rondelles, j'ai découpé des ronds, mis le chutney et une rondelle de boudin ... et hop zou au four ... sans me vanter c'était une turie !!!!

 

Deuxième apéro Carpaccio de Saint-Jacques, c'était délicieux, frais et léger !!!

 

Carpaccio-de-S-J.JPG

 

Ingrédients :

 

- 2 Saint-Jacques par personne

- Huile d'olive

- Citron vert (zeste et jus)

- Oeufs de lumps

- Fleur de sel

 

 

Préparation :

 

Bien nettoyer les Saint-Jacques, les ranger les une contre les autres pour former un boudin et les envelopper dans du film alimentaire et les mettre au congèl jusqu'à ce que ca durcisse légèrement. Ce sera plus facile pour couper des tranches fines.

 

Les ressortir et couper les tranches fines avec un bon couteau.

 

Mettre les tranches dans une grande assiette sans les faire se chevaucher.

 

Dans un bol préparer la marinade, huile, zeste de citron vert et son jus, fleur de sel.

 

Verser le bol de la marinade sur les Saint-Jacques et mettre l'assiette au frigo pendant quelques heures.

 

Avant de servir, les disposer dans des coupelles avec un morceau de citron vert et quelques oeufs de lumps dessus.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article