photo-1-copie-3.JPG

 

Oui j'avoue, il m'arrive très rarement de prendre un apéro chez moi le dimanche soir et la plupart du temps je prends un martini blanc et une tite rillettes de saumon faite maison.

 

Je t'avais déjà mis la recette des rillettes ICI et à force d'en faire et d'en charger régulièrement les ingrédients je crois que je tiens le top du top !!!

Alors ya pas grand chose qui change mais tu vas voir ça fait toute la différence !!!

 

Tu commences de la même façon, tu cuis le saumon dans le lait et blablabla ... c'est au moment où tu l'égouttes, ben ouais tu ne te contentes plus de l'égoutter, déjà tu préfères une passoire genre chinois géant que l'habituelle et tu n'émiettes plus le saumon dans un bol mais directement dans la passoire, jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de liquide. Tu le mets ensuite dans un bol pour commencer les mélanges.

 

"The" différence c'est que tu rajoutes du saumon fumé en morceaux pas trop petits pour qu'on les sente bien  ..... oui sinon aucun intérêt à dire "aux deux saumons" !!!!

 

Ensuite pour le mélange j'ai essayé pas mal de trucs, les pâtes style mascarpone, philadelpia ou autres pâtes à tartiner sont beaucoup trop épaisses et n'apportent pas grand chose gustativement, sans oublié que c'est allégé donc je mets de la crème fraîche semi-épaisse à 18%.

 

Après c'est selon tu peux rajouter de la ciboulettes, un jus de citron vert c'est pas mal non plus ... enfin tu vois selon les goûts !!!

 

photo-2.JPG

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Retour à l'accueil