Rendez-vous sur Hellocoton !

 

palmier-chorizo-copie-2.JPG

 

 

Chose rare chez moi, en ce moment j'ai pas trop le moral, surtout aujourd'hui ... et quand j'ai pas le moral je cuisine !!!!

J'ai donc regardé ce que j'avais dans le frigo ... ah bah oui, pas grand chose j'ai envie de te dire ... peut être parce que je mange pas des masses et que du coup pas d'intérêt à aller faire les courses ??? Ah oui c'est ça !!!!

 

Bon j'ai fait avec ce que j'avais et du coup j'ai piqué une recette de Christine81 ... bah quoi tu connais pas Christine et son blog "Cuisine et Partage" ???? pffff tout une éducation à refaire .... on va commencer par faire simple et te mettre le lien ICI, hein ?!

 

J'ai donc fait, comme indiqué dans le titre "les palmiers au chorizo", dans son article elle en fait aussi au pesto, mais je te rappelle que j'ai fait avec les moyens du bord !!!!!

 

Ingrédients :

 

- Une pâte Feuilletée

- 130 grs de Chorizo fort ... ou pas selon les goûts

- 50 grs d'édam, sauf que moi j'ai mis du cheddar (rapport au frigo vide)

- 10 càs de coulis de tomate

 

Préparation :

 

Tu commences par couper le chorizo en petits cubes que tu mixes avec le coulis de tomate

A part tu mixes l'édam, enfin là tu t'adaptes avec le cheddar car t'as que ça inside the frigo, donc tu coupes fissa comme tu peux !!!!

Ensuite tu déroules ta pâtes sur laquelle tu étales le mélange chorizo-coulis et par dessus le cheddar ou l'édam ... bon bref t'as compris quoi !!!!

 

Et là attention ça demande un certain doigté ... (oui roohh ca va !!! j'te rappelle que j'ai pas le moral donc glousse toute seule !!!) ... Tu enroules la pâte des deux cotés sur elle même, si tu vas y arriver ... je l'ai fait en pleurant c'est pour dire !!!!!

 

Tu l'enveloppes dans du papier film et tu fous tout ça au congélo 1/2 heure

En attendant tu préchauffes ton four à 180°

 

Quand ton rouleau a légèrement durcit, n'attends pas que ce soit de la pierre sinon on est dans la merde, tu le sors et tu enlèves le papier et avec un couteau ... qui coupe, oui je précise c'est l'expérience qui parle, tu coupes des tronçons de 1 cm d'épaisseur.

 

Tu les places sur la plaque avec une feuille de papier cuisson ... en dessous le papier s'il te plaît !!!!! Et tu laisses cuire environ 1/4 d'heure ... en surveillant, on sait jamais des fois que !!!!

 

Voilà, si t'as pas compris tu vas sur le blog "Cuisine et Partage" c'est tout bien expliqué comme il faut avec des jolis mots.

Retour à l'accueil