Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

 

boudin-blanc-2.JPG

 

Ingrédient : (pour 6 pers)


- 50 g de beurre demi-sel

- 3 boudins blancs

- 150 g de pâte feuilletée

- 2 pommes

- 2 poires

- 4 belles figues séchées moelleuses

- 20 g de raisins secs

- 15 cl de vin moelleux

- miel liquide

- piment d'Espelette en poudre

- mélange 5-baies en moulin

 

Préparation :

 

Préchauffez votre four th.6 (180°C).

 

Pelez les pommes et les poires, retirez cœurs et pépins puis coupez-les en petits cubes; coupez les figues en tout petits cubes.

 

Faites fondre 20 g de beurre dans une casserole puis ajoutez les fruits coupés et les raisins; ajoutez 2 c. à s de miel et une belle pincée de poudre de piment d'Espelette, poivrez de mélange 5 baies puis versez le vin moelleux.

Couvrez et laissez cuire 15 min à feu très doux puis retirez le couvercle et poursuivez la cuisson en surveillant et en mélangeant de temps à autre jusqu'à l'obtention d'une compote très légèrement caramélisée.

 

Faites mousser le reste de beurre dans une sauteuse et faites légèrement colorer les boudins pendant 6 min en les retournant à mi-cuisson. Puis coupez-les en rondelles.

 

Étalez la pâte feuilletée et coupez-la en 6 rectangles de 6 x 12 cm environ; posez-les sur une plaque de cuisson recouverte d'une feuille de papier sulfurisé. Répartissez la compote de fruits sur les 6 rectangles de pâte en laissant un léger bord puis posez les rondelles de boudin; ajoutez un filet de miel et glissez au four pour 15 min de cuisson, jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée.

 

Donnez un tour de moulin de mélange 5-baies à la sortie du four et servez aussitôt avec une belle salade.

 

 

Retour à l'accueil