750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des recettes, un peu de tout mais surtout des recettes !

Epicez Tout !

Filets de sole à la tomate

filet-de-sabre2.JPG

Je suis tombée sur une recette magnifique au vu des photos et qui de toute façon devait être excellente puisque qu'il n'y avait que des produits que j'adore ...

 

Choppé dans le blog de "Mes inspirations culinaires" et la recette est ici si vous voulez en prendre plein les yeux !!!!

 

Tout ça pour dire que j'ai voulu faire la recette ... me voilà donc partie chez mon poissonnier (oui c'est le mien à moi !!) et là shit ... ya plus de sole ... et en plus c'est pas LE poissonnier qui me sert super bien, celui qui sait ce que j'aime toussa toussa !!!!

 

Je demande donc ce que je peux prendre d'équivalent, même si je sais que ya pas grand chose, voire rien qui ressemble à de la sole, oui merci je sais !!!!

 

Qu'à cela ne tienne, il me propose du "sabre" ... euh ?? ... hein ?? ... kécécé ??? c'est long, blanc translucide et rien à voir avec des filets de sole !!! Bref, je prends quand même ... donc tu l'auras compris sur la photo c'est du sabre et pas de la sole la recette était bonne mais elle aurait été nettement meilleure avec de la sole, c'est sûr !!!

 

Donc on fait comme si c'était pas du sabre hein !!! tu vas y arriver ???

 

 

Ingrédients :

 

- 4 filets de sole

- 400 g  de tomates bien mûres  

- 4 gousses d'ail
- 2 c à s huile d'olive
- 2 c à s de jus de citron frais
- 2 c à s de basilic frais 
 

- 1 branche de Thym frais
- Sel, poivre du moulin

(dans la vraie recette ya de la fleur de sel aux épices grillées, moi je n'avais que de la normale .... on s'adapte !!)

 

 

Préparation :

 

En fait j'ai eu un souci, dans la vraie recette il est noté de préchauffer le four à 425° ... ya des fours qui chauffent aussi fort ???? c'est peut être une erreur, je ne sais pas en tout cas j'ai commencé a 200°

 

- Tu coupes les tomates en quartiers et les disposes dans un plat allant au four - Tu rajoutes l'huile d'olive, le citron, le basilic, le thym, seul et poivre et tu mets au four, le temps que les tomates commencent à cuire.

- Tu assaisonnes le poisson avec la fleur de sel.

- Quand les tomates sont quasi cuites tu étales ton poisson sur le dessus, la cuisson va très vite. Laisser cuire jusqu'à ce que le poisson se détache.

 

 

Bon ap' les choux !!!!

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Je pense que la température indiquée dans le blog était en °Farenheit, car 425°F correspond à 218°C :)<br />
Répondre
M
<br /> coucou !!<br /> <br /> <br /> merci pour le lcin d'oeil !! ton article est super je ne connais pas le sabre !! ou alors sous un autre nom :) au fait pour le four j'ai oublie de mentionner la temperature en Celsus car celle-ci<br /> etait en Farenheit loll je rectifie cela ti di suite lollll<br /> <br /> <br /> je te vole la photo pour la mise a l'honneur :)<br /> <br /> <br /> grosse bise<br />
Répondre