750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des recettes, un peu de tout mais surtout des recettes !

Epicez Tout !

Cheesecake ... light !!!

En vacances pour une semaine ... enfin 11 jours exactement, je fais le grand ménage de printemps !!!!

Mais on se calme je fais des pauses à l'ordi quand même hein !!! (comment ça tu vois pas le rapport avec le cheesecake ... c'est mon blog, je dis ce que je veux ... attends ça vient !!) ... je disais donc de quelques pauses sur le PC, et notamment sur le site "Foodreporter" ... ah oui d'ailleurs j'y ai fait la une !!

 

Bon bref, je passe de plat en plat et je tombe sur un cheesecake je regarde les ingrédients ... non mais dites moi pas qu'c'est pô vrai .. j'ai tout ce qu'il faut !!! et me v'la partis à faire le premier cheesecake de toute ma life !!!!

 

photo 2-copie-1

 

 

Ingrédients :

 

- 500 g de fromage blanc 0% (j'ai mis des yaourt brassés 0%)
- 60 g de fécule de maïs - t'auras compris hein, la Maïzéna quoi !!!!
- 1 càs de levure
- 50 g de sucre - vu que j'ai mis du canderel cuisson j'ai mis juste 10g
- 1 sachet de sucre vanillé
- 3 œufs
- Jus de citron - la bouteille verte qu'on trouve au rayon poisson - pas la jaune hein, j'ai déjà dis ... ICI

 

 

Préparation :


Préchauffe le four à 180 C.

Sépare les jaunes des blancs.

Dans un récipient, mélange le fromage blanc avec la moitié du sucre, la Maïzéna, la levure, le sachet de sucre vanillé et les jaunes d'oeufs.

Monte les blancs en neige fermes avec quelques gouttes de jus de citron, enfin faut quand même que ça prenne le goût et ajoute le reste de sucre afin qu'ils soient bien brillants.

Mélange les deux préparations en prenant soin à ne pas casser les blancs.

Cuire dans un moule beurré, 30-35 minutes. Laisse refroidir avant de démouler.

Servir frais, accompagné d'un coulis de fruits rouges ou autre chose ... enfin tu te démerdes quoi !!!!

 

photo 1-copie-4

 


Allez bon zapétouze !!!!

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Pour info les crevasses ont peu les éviter en mettant un plat d'eau dans le four et surtout pas trop chaud le four
Répondre
É
Hello Val, désolée du délai de réponse ais je ne reprends le blog que maintenant.<br /> C'est noté pour ton astuce, merci beaucoup :)
B
<br /> Je cherche désespérément la recette du cheesecake qui ne retombe pas. J'ai bien vu la photo du vôtre lorsqu'il sort du four et ce qu'il devient à froid. J'ai essayé pas mal de recettes, mais<br /> toutes donnent un résultat de gateau compacté lorsqu'il est refroidi.....<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
moi quand je le sors du four je le mets a l envers sur une grille et le laisse refroidir comme ca et quand il est froid il ne redescends plus c est pour ca que l on vois des dessins rond sur ceux qu on achète au magasin
L
<br /> <br /> je ne connais pas de cheesecake qui ne retombe pas, c'est un peu comme le soufflé.<br /> <br /> <br /> le fait d'y mettre de la maïzena ca permet de le garder un peu plus longtemps gonflé mais il retombera automatiquement à un moment donné ... sur la premiere photo où on voit la part il est deja<br /> retombé et n'est pas retombé plus que ca ;-)<br /> <br /> <br /> <br />