crepaghe.jpg

 

La vie est faite de contrariétés, de joies, de déceptions ... et j'en passe !

Et c'est pour cela que l'on est ravi d'avoir des potes, pour pouvoir partager toute cette belle merde qui nous entoure ... Merci les potes ! Oui enfin pas tous visiblement ...

 

Un ou une ami(e) est censé(e) être là pour les bons et les mauvais moments quoiqu'il arrive, nous écouter, nous soutenir, nous conseiller sans porter de jugement, nous contredire sans pour autant nous agresser et nous rabaisser ... quand on appelle un ami (oui Jean-Pierre, c'est mon dernier mot - ok je sors ) parce qu'on a pas forcement le moral, juste pour parler, le but n'est pas de se sentir plus mal qu'avant le coup de fil ... sinon je passe chez Leroy pinpin direct pour m'acheter une corde, on gagnera du temps !

 

Alors oui, pour certains, ça fait 20 ans qu'ils nous traînent (bon du coup on les traîne aussi - mais on est bien content de les trouver pour les raclettes party) et au bout de 20 ans ya plus de surprise, on sait à qui on a à faire et yen a d'autres, qui d'un coup, contrairement à leurs habitudes, ça leur prend comme ça, un jour qui n'est pas fait comme un autre ... te balancent des trucs hallucinants du style que c'est de ta faute, le problème ... c'est toi, alors que tu voulais juste une oreille attentive l'espace de 5 mn et ce sont ces mêmes personnes qui te donnent de merveilleux conseils mais qui oublient juste un peu de balayer devant leur portes, et ça, ça m'éclate . Bon ok, je sais y avait Koh Lanta ce soir là à la TV, je sais j'ai déconné grave sur ce coup là !

 

Mais bon, pour moi, même devant Dirty Dancing, la terre ne s'arrête pas de tourner pour autant ... m'en fiche je l'ai en DVD ... mouahahahah !

 

Là j'ai fait un résumé vite fait et pas hyper représentatif de la réelle situation mais l'idée est là quand même !

 

Alors oui, les amitiés se font se défont, et oui la vie est ainsi faite. Mais il faut bien se rendre à l'évidence, les ruptures restent bien plus douloureuses sur le terrain de l'amour que celui de l'amitié.

 

En amour il y a toujours ce sentiments qui nous fait passer outre les disputes et les conflits (bon ok, jusqu'au jour où c'est plus possible, je vis pas dans le monde des bisounours non plus), mais on est beaucoup plus intransigeant en amitié.

 

Et quand le lien est rompu, ben je sais pas pour vous mais pour moi il vaut mieux éviter de revenir, à moins d'être suicidaire !

Retour à l'accueil