750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des recettes, un peu de tout mais surtout des recettes !

Epicez Tout !

Cookies au chocolat

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

cookies-copie-1.JPG

 

Bon alors les gars c'est une première pour moi !!!

Pour les prochains je vais devoir faire quelques rectif' ...

 

Ingrédients :

 

- 100 grs de beurre à température ambiante

- 125 grs de farine

- 125 grs de chocolat noir

- 75 grs de pépites de chocolat

- 75 grs de sucre semoule

- 1 oeuf

- 1/2 c à c de Bicarbonate de soude

- 1 pincée de sel

 

 

Préparation :

 

Pour commencer tu fais fondre le chocolat au micro-ondes - Pendant ce temps il faut battre l'oeuf et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse (au batteur ça va plus vite).

 

Fais préchauffer ton four à 180°.

 

Tu incorpores le beurre en morceaux et ensuite le chocolat fondu et tu remues à la cuillère.

Ne fais pas comme moi, n'attends pas trop que le chocolat refroidisse ... sinon le beurre ne fond pas.

 

Ensuite tu mets le bicarbonate, la farine et le sel, remue une dernière fois.

 

Sur la plaque du four avec du papier sulfu, à l'aide d'une cuillère, fais des tas et aplatis les avec une fourchette enduite de farine (pour pas que ça colle).

 

Dernière étape, il faut parsemer les pépites ...

 

La plaque dans le four, laisse cuir 7-8 minutes ...

 

 

Buen provecho !!!!!!

 

 

PS : Pour ma part, j'ai fait les tas de cookies un peu trop gros et trop rapprochés et j'avais pas pensé au fait qu'ils allaient grossir donc pense à les faire à la cuillère à café et espacés. Ne les fais pas trop épais non plus !!!

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article